top of page

Crée ta propre palette de couleurs

La couleur joue un rôle énorme dans la façon dont les gens perçoivent ta marque. Il est donc important de choisir les bonnes, celles qui représentent le mieux ta marque mais aussi celles par lesquelles tu veux être vu et reconnu en ligne.


Il existe deux manières simples de créer une palette de couleur pour ton business : 01. Créer une palette à partir d’une photo 02. Choisir une palette de couleurs préfabriquée





À partir d'une photo


Rendez-vous sur le site « Adobe Color ». Ici, tu peux sélectionner la photo de ton choix et tu auras immédiatement une sélection de palettes de couleurs. Je te conseille d’utiliser une photo qui représente au mieux ton entreprise en termes de couleurs, de ton et d’ambiance générale.





Sur la gauche, tu trouveras plusieurs options de palette de couleurs : coloré, lumineux, muet, profond, sombre. Chacune des options créée une palette différente à partir de la même photo. À toi de choisir la palette de tes rêves !

Tu as maintenant tes 5 couleurs avec les codes de couleurs hexadécimaux de chacune d’elles. Tu peux les utiliser à ta guise, pour ton site, tes réseaux sociaux, tes prints, etc.

Alors facile non ?

À partir d'une palette préfabriquée

Un autre site que j’utilise pour les palettes de couleurs s’appelle « coolors ». Tu trouveras sur ce site un nombre hallucinant de palettes de couleurs prédéfinies. Affine tes recherches grâce aux filtres proposés : nombre de couleurs, ambiance, style, etc.





Tu n’as maintenant plus qu’à t’amuser et à créer la palette de couleurs qui te plaît ! Bonne chance Si cet article t’a aidé, n’hésite pas à le partager autour de toi.

Chloé

18 vues

Kommentare


bottom of page